Pour décider du type de siège auto à utiliser, le poids et l’âge de votre enfant sont des facteurs importants. Les jeunes nouveau-nés ne doivent pas utiliser un siège orienté vers l’arrière, et les pré-adolescents ne doivent pas utiliser un siège d’appoint. Les tranches d’âge figurant dans les recommandations de la NHTSA constituent un bon point de départ. Cependant, le poids de votre enfant déterminera quand il sera temps de passer à un nouveau siège.
Facilité d’utilisation
Sommaire
Lors de l’évaluation des sièges d’auto, la facilité d’utilisation est un facteur important à considérer. Les consommateurs devraient rechercher une brochure qui explique les différents types de harnais et les gammes de prix des différents sièges comme en consultant ce site https://pour-ma-voiture.com/siege-auto/ qui propose un vrai comparatif de siège auto. En outre, ils devraient rechercher les détails des tests d’évaluation des sièges. Plus ils peuvent trouver d’informations sur chaque type de siège auto, mieux c’est. Les consommateurs qui ne comprennent pas le processus de test ne devraient pas acheter de siège pour leur enfant.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) travaille sur un système d’évaluation des dispositifs de retenue pour enfants qui fournira aux parents des informations utiles. L’organisme a mené des recherches pour évaluer les perceptions et les croyances des parents et des soignants. Ils ont mené 21 entretiens approfondis à Baltimore pour recueillir des commentaires. Les résultats de la recherche ont été utilisés pour créer des tableaux provisoires pour les dispositifs de retenue pour enfants et les sièges pour enfants. Des modifications mineures ont été apportées aux tableaux afin qu’ils soient plus faciles à lire.
Sécurité
Le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d’un siège auto pour votre enfant est son poids et son âge. Les sièges pour bébés doivent être adaptés au poids et à la taille de l’enfant. Pour les bébés prématurés, il est préférable de les placer face à l’arrière. Les sièges avec protection contre les chocs latéraux sont également recommandés.
Les clips de rétention en deux parties des sièges de sécurité sont plus faciles à défaire pour les enfants. Cette caractéristique est importante car les enfants aiment souvent toucher et jouer avec les objets qui les entourent. Les clips de retenue en deux parties sont plus faciles à défaire pour les jeunes enfants, mais plus faciles à défaire pour les enfants plus âgés. Ils garantissent également la sécurité de votre enfant, même s’il détache les sangles de son harnais plus tard. Toutefois, si votre enfant n’a pas encore atteint sa taille adulte, envisagez d’acheter un siège avec des clips de retenue en deux parties.
Confort
L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un siège auto pour votre bébé est le confort. Assurez-vous que le siège est bien rembourré et doté de sangles réglables. Vérifiez le soutien et le réglage des jambes ainsi que les options de personnalisation. Vous devez également être en mesure de voir les commandes et le tableau de bord lorsque votre bébé est dans le siège. Si vous n’avez pas assez de place pour que votre enfant puisse régler son siège, choisissez-en un avec des sièges supplémentaires pour votre voiture.
Coût
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour décider du type de siège auto à acheter et à utiliser. Le siège doit être adapté à la taille et au poids de votre enfant, et il doit être compatible avec votre véhicule. Ne choisissez jamais un siège en vous basant uniquement sur le prix. Bien que certains sièges soient plus chers que d’autres, un prix plus élevé ne le rend pas nécessairement plus sûr ou plus facile à utiliser. Lorsque vous achetez un siège auto d’occasion, veillez à lire le manuel pour déterminer si son utilisation est toujours sûre.
La sécurité et le confort d’un siège auto dépendent de ses caractéristiques de sécurité et de son style. Le siège Diono est équipé d’un harnais à 5 points et est fixé au niveau des épaules et des hanches. Il comporte également une sangle supplémentaire entre les jambes pour un meilleur soutien. En général, un siège auto est destiné aux voyages et ne doit pas être utilisé pour dormir ou se nourrir. Il existe différents styles et types, notamment des modèles orientés vers l’arrière et vers l’avant. Certains peuvent également être utilisés comme rehausseur de ceinture. Vous devez savoir que les sièges auto orientés vers l’arrière sont plus grands que ceux orientés vers l’avant, donc si vous avez l’intention de les utiliser pour voyager, assurez-vous que le siège auto s’adapte au véhicule et qu’il est confortable.